Comment construire une relation amoureuse saine ?

L’amour est la clé.

Dès qu’on est dans le cœur, qu’on fait les choses par amour, la relation est saine.

Il est avant tout important de se faire passer en priorité. Ceci est valable dans toutes les relations. Se faire passer en premier, c’est faire les choses parce qu’on en a envie et pas pour faire plaisir à l’autre.

Agir par amour, c’est avoir envie de faire plaisir à l’autre et donc de faire les choses avec le cœur.

Agir par amour, c’est ne pas attendre de l’autre qu’il fasse la même chose pour nous.

Ce n’est pas la peine d’offrir à l’autre un cadeau coûteux pour son anniversaire dans l’espoir de recevoir un beau bijou en retour. Si tu veux un beau bijou, gagne du temps et achète-le toi-même 😉.

Ce qui pourrit les belles relations, ce sont les attentes qu’on nourrit.

C’est une pression qui n’est pas nécessaire que l’on met sur l’autre. Si vos attentes sont légitimes, exprimez-les ! L’autre n’est pas là pour les deviner sous prétexte qu’il vous aime !

La règle numéro 1, est de ne pas faire de l’autre le centre de notre monde, donc de ne pas espérer qu’on soit le centre de son monde.

Chacun a sa vision et sa perception des choses. Chacun a son propre monde.

Le centre de ton monde ne peut être que toi, sinon tu n’es pas aligné.

Chacun a ses limites, ses valeurs, ses croyances… Si la nouvelle relation n’est pas en accord avec tout ça, si l’on doit faire « un effort » pour que ça marche, ou pire si on pense pouvoir faire changer l’autre d’avis… on court à la catastrophe.

Lorsqu’une relation débute, on voudrait se montrer sous son meilleur jour, selon ce qu’on pense que l’autre voudrait que l’on soit. Porter des masques dès le début, c’est l’assurance d’une relation qui ne fonctionnera pas.

Toute nouvelle relation est là pour nous apporter quelque chose, pour nous bousculer dans nos croyances, ou pour mettre en lumière nos parts d’ombre.

La personne qui changera dans la relation c’est toi-même.

Plus nous évoluons, plus nous rencontrons des gens qui nous éveillent spirituellement. C’est pareil pour les nouvelles relations.

Elles sont là pour nous transformer, ouvrir notre cœur et aller chercher la boîte à trésor qui sommeille à l’intérieur de nous.

E.B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :