Les jumeaux cosmiques.

Les jumeaux cosmiques ont la même essence. 

Notre essence, c’est ce qu’on est vraiment au fond de nous lorsqu’on fait tomber tous les masques, toutes les croyances qu’on nous a inculqué depuis l’enfance. Notre essence c’est la pureté qui se trouve à notre naissance.

« L’essence coïncide avec ce qu’il y a de plus intime et de presque secret dans la nature de la chose, bref ce qu’il y a en elle d’essentiel » (É. Gilson : L’Être et l’essence).

Personne ne peut mieux se comprendre que les jumeaux cosmiques.

Lorsqu’ils se rencontrent, ils tissent un lien inséparable qui les lient à jamais. Ils ont la même petite voix intérieure, la même façon de penser, la même façon d’être.

De part leur éducation, ils n’agissent pas de la même façon au moment de leur connexion. Les conditionnements et les peurs les empêchent d’écouter pleinement la voix de leurs cœurs et ils ont tendance à écouter la voix de la raison.

La connexion entre deux jumeaux cosmiques sert à casser tous les codes, toutes ces croyances et ces peurs qui empêchent d’avancer.

La puissance du lien et l’attraction est tellement forte que les égos se rebellent et qu’ils se mettent à se fuir. Il existe plusieurs façons de fuir. Ils peuvent fuir littéralement et se tenir éloignés l’un de l’autre, ils peuvent aussi fuir en blessant l’autre pour le tenir à distance.

Mais l’attraction est tellement forte qu’ils sont forcés de travailler sur leurs dysfonctionnements égotiques. Les croyances volent en éclats une à une et les peurs demandent à être surmontées.

C’est un lien d’amour universel.

Fondamentalement, rien ne les dérange chez l’autre et ils arrivent à percevoir l’essence de l’autre derrière son masque puisqu’ils se reconnaissent.

C’est déstabilisant pour les égos (qui sont des constructions mentales ) d’être face à l’amour universel. Les jumeaux cosmiques se pardonnent tout parce qu’ils savent que l’autre n’est pas lui-même quand il blesse.

La vie les éloignent l’un de l’autre quand c’est le cas pour qu’ils prennent conscience de leurs dysfonctionnements et pour leur laisser le temps de guérir de leurs blessures.

Chacun travaille de son côté, chacun œuvre à se construire et à construire une vie plus alignée à ce qu’ils sont.

Ils finissent toujours par se retrouver puisque l’attraction reste puissante.

C’est, à mon sens, le plus beau lien d’âme qui existe puisqu’il est celui qui permet de se surpasser et d’avancer dans la vie à la vitesse de la lumière.

Rencontrer son jumeau cosmique, c’est rencontrer la personne qui compte le plus dans sa vie, puisqu’on se rencontre soi-même.

E.B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :