Les jumeaux cosmiques : un cheminement.

Lorsque des jumeaux cosmiques se rencontrent, ils ne savent pas ce qui est en train de leur arriver. Ils ne savent pas qu’ils viennent de rencontrer la personne qui va chambouler complètement leur vie.

Ils entament la relation comme ils ont entamé toutes les autres. Ils savent bien au fond d’eux que, cette fois-ci, il y a quelque chose de différent mais ils n’y prêtent pas attention. Chacun de leur côté, ils sentent bien que leurs comportements changent, qu’ils ne réagissent pas de la même façon avec cette personne par rapport aux autres.

Les questionnements arrivent peu à peu, ils se sentent vulnérables face à l’autre puisque l’autre fait tomber toutes les défenses égotiques.

Ils se sentent mis à nu, vivent des émotions qu’ils n’ont même jamais expérimenté et plongent sans le vouloir au fin fond de leur intériorité.

Plus ils se sentent vulnérables et plus ils ont peur d’être blessés par l’autre.

Tous les anciens schémas remontent à la surface, toutes les constructions égotiques, les masques, reviennent alors en force.

Ils ne se reconnaissent plus et prennent de la distance pour panser leurs blessures. Mais l’attraction reste forte et ils n’ont pas d’autres choix que de revoir leurs positions.

Lorsqu’ils sont prêts, ils se retrouvent pour un moment ou pour toujours… ils ne le savent pas eux-mêmes.

C’est une danse, un cheminement, presqu’un parcours du combattant. Ils font des choix puis reviennent dessus. Ils se trompent de chemin et doivent donc revenir en arrière.

C’est comme cela que la vie distribue ses leçons. 

Ils ont parfois envie de tout laisser tomber, mais il suffit d’un regard, d’un mot, et ils se souviennent tout à coup que rien n’est perdu. La force de l’amour peut soulever des montagnes…

Namasté.

E.B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :